Concert & Master Class Harpe avec Ameylia
- lerockdanglars
- 7 sept. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 janv. 2023
Concert à 18h Samedi 11 février salle des thermes de Saint-Antonin - participation libre, mais nécessaire -
Stage les 11 et 12 février (à partir de 10 ans)
D’origine sino-libanaise, Ameylia Saad Wu grandit à l’île de la Réunion et s’imprègne des différentes cultures locales. Par la suite, elle partagera sa vie entre la France et l’Italie, obtenant la licence de Musicologie à l’Université de Provence, les diplômes de 3ème et 4ème cycles de harpe classique (CFEM), de harpe celtique (CFEM, DEM) et de chant lyrique (CFEM, DEM, Perfectionnement, Diploma di Canto) au Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence, au Conservatoire National de Région de Marseille et au Conservatoire Verdi de Milan.
Récompensée lors de concours internationaux, elle est invitée en tant que soprano et harpiste à de nombreux festivals et événements culturels en Europe et au Moyen-Orient.
Inspirée par le personnage mythique de la sirène, elle crée par sa voix et sa harpe celtique une musique poétique et évocatrice, fusion des influences néoclassiques, contemporaines et world.
Cette artiste aux multiples influences vous propose un stage en tradition orale de musiques du monde.
• musiques du monde celtiques, asiatiques, orientales, créoles... choisies en début de stage selon le choix des élèves et leur niveau.
• études des spécificités rythmiques et techniques
• aide à la composition et aux arrangements si élèves compositeurs
• partition donnée en fin de stage



Comments